Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rencontre ce lundi : ce que Malick Gakou et Habib SY ont convenu de ...



Rencontre ce lundi : ce que Malick Gakou et Habib SY ont convenu de ...
Poursuivant les consultations avec des leaders de partis de l’opposition, pour la mise en œuvre du Pacte Populaire de l’Opposition (PPO), le président du Parti Espoir et Modernité (PEM)/Yaakaar u Réew Mi, Habib SY, a rencontré Malick Gakou.

La rencontre a eu lieu dans le bureau du président du Grand Parti (GP), ce lundi 09 octobre, aux Almadies, à Dakar.

« C’est avec une grande attention et un sens élevé de l’écoute que le président Malick Gakou a suivi la présentation du Pacte Populaire de l’Opposition par le président Habib SY. A la suite du président Habib SY, le président Malick Gakou a fait une analyse de la situation de l’opposition politique  sénégalaise et a réaffirmé son engagement et sa détermination à  poursuivre son combat à coté du peuple, pour un Sénégal meilleur », note le communiqué parvenu à PressAfrik.com.

Ledit document indique que le leader du GP a salué « la pertinence du concept de Pacte Populaire de l’Opposition qui est en phase avec sa volonté prouvée d’une opposition organisée, responsable et solidaire pour la conquête du pouvoir ». Toutefois, « le président Malick Gakou souhaite que le PPO soit aussi organisé autour d’un Programme de Redressement National, pour lui donner plus de consistance et de crédibilité au prés des populations avec lesquelles nous menons le combat pour la liberté, la dignité et le progrès de notre pays ». Une « idée pertinente du président Malick Gakou (qui) a été saluée par le président Habib SY ».

Les deux chefs de parti «sont convenus de demander aux autres partis de bien vouloir prendre  en compte  cette idée, et d’entamer dés à présent la réflexion sur le contenu d’un programme fédérateur, susceptible d’une adhésion populaire pouvant conduire à la victoire démocratique de l’opposition à l’élection présidentielle de 2019 ».

Malick Gakou et Habib SY devront se retrouver prochainement « pour des échanges plus approfondis sur la situation économique et politique du Sénégal ». 


Lundi 9 Octobre 2017 - 22:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 11:17 Me Wade bientôt à Dakar pour accueillir Karim Wade