L’annonce a été faite hier par Mme Aida Mbaye Dieng, coordonnatrice du M23 lors d’une réunion tenue au siège de l’APR, en présence de Mansour Faye, le leader des « apéristes » locaux.
Pour les besoins de cette mutualisation, chaque fraction du M23 a décidé d’affecter 3 de ses membres qui vont former ensemble un comité d’action en vue de l’élection du candidat Macky Sall au second tour de la Présidentielle.
En outre, le M23 toujours déterminé dans sa lutte contre la candidature de Wade, a révélé et dénoncé la confection de cartes d’électeurs dans certaines localités de Saint-Louis. Selon les responsables de ces deux coalitions, certains leaders des FAL 2012 sont en train de recenser des jeunes en âge de voter pour leur donner des cartes, en empruntant des voies illégales.
Le M23 s’engage désormais à renforcer la mouvance « apériste » saint-louisienne et félicite cette initiative qui, pour eux, ‘’sera porteuse et fructueuse’’.
Balla Fall, le coordonnateur adjoint de l’APR dans la ville tricentenaire et maître d’œuvre de cette mutualisation, a annoncé, par ailleurs, la mise sur pied d’une brigade de vigilance pour contrer toute tentative de fraude visant à brouiller la clarté du scrutin à Saint-Louis qui, selon lui, ‘’sera favorable à Macky Sall’’.
Le M23 et Macky 2012 promettent ainsi d’inverser la tendance au second tour et remettre les clés de cette ville à leur candidat.
Cheikh Saadbou SEYE (Ndarinfo pour APPEL)